-50% SUR L'ENSEMBLE DE NOS FORMATIONS AVEC LE CODE : SUMMER50

Soins visage et Maquillage - Esthétique

Formation à distance pour préparer le CAP esthétique cosmétique parfumerie, BLOC. Prise en charge CPF jusqu'à 100%. Formations en vidéo. Coach personnel inclus.

Programmes pédagogiques
  • Protocole soin des mains et des pieds
  • Prestation tarifs et suivi clientèle
  • Le maquillage des ongles
  • Les différents types de peaux
  • Les différents gommages et la mise en application
  • Technique du modelage manuel
  • Les différents types de masques et la mise en application
  • Ampoules, sérums et crème de base
  • Déroulement du soin par type de peau
  • Préparation de la peau : démaquillage et nettoyage

Cette formation vous permet de vous préparer aux épreuves de l'examen du Certificat d'Aptitude Professionnelle CAP - Esthétique Cosmétique Parfumerie. RNCP31041BC01 - UP1 - Techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds :
- Mettre en oeuvre des protocoles de techniques de soins esthétiques
- Mettre en oeuvre des protocoles de techniques de maquillage du visage

Contenu de la formation :

Bloc n° 1 – Techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds
Soins de beauté et de bien-être
- Réalisation de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds
- Réalisation de maquillage du visage
- Information, conseil et conduite d’une prestation

Protocole Soins de visage : dans ce module vous apprendrez le protocole de soins du visage, les bienfaits, les indications et les contre-indications de cette prestation. Vous allez découvrir le matériel nécessaire en tant qu’expert, mais également quels produits ? Le coût des produits et des prestations ? Comment produire une prestation réussie et en fidélisant la clientèle ? Vous apprendrez toutes les étapes pour installer comme il le faut votre client et effectuer les différentes manœuvres afin de rendre relaxant et décontractant ce moment mais aussi efficace.

Protocole Soins des mains et pieds : Vous connaitrez le comportement professionnel du praticien et l’installation de la cliente, ainsi que l’hygiène à respecter et les produits et matériels nécessaires. Nous nous pencherons sur le protocole à suivre pour effectuer un soin des mains ainsi qu’un soin des pieds, en passant respectivement par la manucure et pédicure, la production d’un gommage, d’un masque, d’un modelage adapté. Nous verrons ensemble les différents types de vernis, y compris la pose de vernis semi permanent.

Protocole maquillage : Vous étudierez quel maquillage est le plus adapté à la forme de visage, au teint et au look de vos futurs clients.
Pour cela, vous découvrirez avec Déborah plusieurs études de cas et différentes techniques. Elle vous expliquera les étapes et les gestes à adapter pour le make-up naturel, le make-up de mariée, le make-up mode & shooting, le make-up TV & clip vidéo.

Protocole massage visage : Vous apprendrez les protocoles de massage de visage les bienfaits, le matériel, indications et contre-indications. A la fin de cette formation, vous aurez tous les éléments pour assurer lors de votre examen et par la suite, d’assurer de jolies prestations auprès des futures clientes.

Résultats attendus

Réalisation de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Exactitude du diagnostic esthétique.
Choix justifiés des soins esthétiques : produits, matériels et techniques
Technique réalisée avec habileté dans le respect :
- des protocoles
- de la réglementation en vigueur
- du temps conseillé
- des règles d’hygiène, de sécurité, d’ergonomie et d’économie.
Réalisation de maquillage du visage.
Exactitude des observations : cutanée et morphologique de la personne.
Choix justifié du maquillage : produits, matériels et techniques
Technique réalisée avec habileté dans le respect :
- des attentes du ou de la client(e)
- de la réglementation en vigueur
- du temps conseillé
- des règles d’hygiène, de sécurité, d’ergonomie et d’économie.
Information, conseil et conduite d’une prestation UV.
Renseignement correct du questionnaire client.
Sensibilisation aux risques liés à l’exposition aux rayonnements ultraviolets et adaptation de la prestation proposée au ou à la client(e) avec prise en compte des contre-indications et de la réglementation.
Conduite de la prestation en conformité avec la réglementation en vigueur en respectant les règles :
- d’hygiène
- de sécurité
- du confort du ou de la client(e)
Maintien en état du matériel en respectant la réglementation en vigueur
Evaluation et renseignement professionnel de la fiche-suivi clientèle

Modalités d'évaluation :
EP1 - Techniques esthétique du visage, des mains et des pieds
Épreuve pratique et écrite de 3h45 : cette épreuve a pour but de vérifier la maîtrise des compétences professionnelles du candidat, ses attitudes professionnelles dans les situations de mise en oeuvre de techniques esthétiques de soins du visage, des mains et des pieds.

Type d'emplois accessibles :
  • esthéticien(ne)
  • Masseur indépendant
  • Masseur en institut
  • Conseiller(ère) de vente auprès de la clientèle

• Stage obligatoire de 14 semaines à réaliser pour se présenter aux épreuves professionnelles du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.
  •  Vous devez obligatoirement vous inscrire en candidat libre à l'examen et passer le bloc de compétences BC01 du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie enregistré sous la fiche RNCP31041BC01.
  • L'inscription se fait auprès de votre académie au mois d'octobre ou novembre précédent la date de passage à l'examen en juin.

• Témoignages De Nos étudiants