Histoire de l'art

Une approche inédite de l'histoire de l’art en vidéo avec notre historienne Hortense. Elle vous transmet ses connaissances grâce à une méthodologie accessible, ludique et instructive. À la fin de ce parcours de formation, vous aurez appris les fondamentaux de l’histoire de l’art ; vous serez capable d’identifier une œuvre, ses influences historiques ou actuelles dès le premier coup d’œil ! De l’antiquité au Moyen-Âge, vous traverserez les siècles jusqu’à l’art contemporain.

Phases clés du programme
  • L’histoire de l’art Ancien
  • Le 19ème siècle en peinture & sculpture
  • Les avant-gardes
  • l’Art Nouveau
  • L'architecture
  • La mode
  • Le design
  • Les Arts Plastiques
  • L’Art Egyptien
  • L’Art Grec

Tout au long de votre parcours, vous découvrirez comment la peinture, le cinéma, l’architecture, la sculpture, le design etc… peuvent influencer un courant, une époque.
C’est en faisant avec vous un voyage dans le temps que Hortense partagera toute sa méthodologie de travail, ses connaissances et ses anecdotes historiques.

Dans ce parcours de formation, elle vous apprendra à étudier une œuvre :
Comment lire une peinture ? Une sculpture ? Une photographie ?

Avec elle, suivez les étapes et créez un cahier de recherches à l’aide des leçons en vidéos, du support de cours et validez vos acquis grâce à un cas d’étude à réaliser. L’encadrement pédagogique actif de nos experts vous permettra de monter en compétences et d’atteindre votre certificat School Online University « Histoire de l’art ».