CPF Formation Décoration d'intérieur - Modélisation 3D - Bloc 2

Formation à distance pour apprendre la décoration d'intérieur, prise en charge CPF jusqu'à 100%. 153h de formations en vidéo. Coach personnel inclus.

Programmes pédagogiques
  • Clarifier le processus créatif et la ligne directrice du projet
  • Modélisation 3D à partir d'un plan 2D
  • Proposer un aménagement modélisé en 3D illustrant les résultats visés
  • Les bonnes méthodes pour optimiser ses projets

Objectifs
La formation vise l’acquisition du BLOC 2 de la certification de décorateur d’intérieur de niveau 5 : conception d’un projet de décoration d’intérieur et d’aménagement de l’espace.

Contenu de la formation :

Conception d’un projet de décoration :
Ce programme d’apprentissage est porté sur les méthodes de conception et de construction d’un projet de décoration ainsi que sur les mises en page des différentes planches tout en abordant le cahier des charges, la cible, le choix de l’environnement, le concept, les inspirations déco, l’étude de l’existant, les croquis de recherches, les planches tendances et ambiances des espaces, le zoning, les parties techniques, les moodboards, les planches mobiliers et matériaux, la maquette et le budget. 

Techniques d’architecture : v
ous apprendrez à concevoir un lieu en fonction du recueil des besoins de votre client et de son cahier des charges, à analyser et prendre en considération les contraintes techniques grâce à une veille règlementaire. Vous apprendrez à optimiser le potentiel des surfaces, à embellir le quotidien avec des espaces cohérents, choisir des matériaux et des couleurs naturels et durables avec une méthodologie de travail professionnelle.
 
Photoshop et Indesign : 
Vous apprendrez les techniques des logiciels Adobe et ainsi vous pourrez commencer à créer vos propres compositions et à travailler avec les logiciels des plus grands créatifs du monde.

Sketchup : 
Vous apprendrez à maîtriser le logiciel de 3D SketchUp appliqué à l’architecture et à l'aménagement intérieur.Des bases fondamentales jusqu'aux techniques plus avancées, vous allez atteindre un niveau de compétences sur vos projets en Modélisation 3D, textures, élaboration de plans, mise en lumière et rendus digne d'un expert. 
 

Autocad :
Vous apprendrez à maitriser l'environnement du logiciel Autocad. En partant des bases fondamentales vous appréhenderez pas à pas ce logiciel de dessin utilisé en architecture, en construction et en fabrication pour aider à la préparation de plans. 

Résultats attendu : 
Validation du bloc de compétences n° 2 sur 3 blocs au total du titre de décorateur d'intérieur niveau 5 enregistré au RNCP
Bloc 2 enregistré sous le numéro RNCP35751BC02 : Conception d’un projet de décoration d’intérieur et d’aménagement de l’espace.Réalisation d’un dossier complet qui traite d’un cas pratique présenté à un jury de professionnels.

Témoignages De Nos étudiants

Vérifier ma prise en charge