Découvrez 10 bonnes raisons de vous reconvertir cette rentrée

Vous avez une passion ? Un hobby à côté de votre vie professionnelle qui vous anime et vous envisagez d’en faire votre nouveau métier ? Vous manquez d’accompagnement ?

Les perspectives d'évolution sont minces dans votre entreprise, vous souhaitez donc gagner en compétences afin de changer de pôle, de poste ou même de secteur.

La reconversion professionnelle peut faire peur, mais elle peut être également la clé de votre épanouissement.

Ainsi School Online University va vous délivrer 10 bonnes raisons de vous reconvertir et pourquoi pas de vous former en ligne :

1. Redonnez du sens à ce que vous faites, votre travail actuel étant devenu répétitif et ennuyeux.
  2. Pour acquérir de nouvelles compétences, dans le but de changer de poste, de pôle dans votre entreprise et de gagner en reconnaissance professionnelle.
  3. La formation en ligne est le format qui s'adapte le mieux à votre rythme de vie. Vous êtes acteur de votre formation, vous commencez quand vous voulez, où vous voulez et à votre rythme.
  4. Si vous hésitez à changer de secteur et vous former en raison du temps important qu’il faut consacrer aux études: les formations en ligne sont courtes et accessibles dans un but de favoriser la réinsertion.
  5. Pôle emploi s’engage à accompagner ceux qui désirent se reconvertir, en proposant une évaluation des compétences et capacités professionnelles (ECCP), ou encore l'atelier "Construire mon projet de formation".
  6. Votre projet de formation peut être financé jusqu’à 100% par le CPF.
  7. Envisagez la reconversion comme une remise à zéro émotionnelle et regagnez confiance en vous, en faisant ce que vous aimez réellement.
  8. Évitez le stress des examens en vous formant en ligne avec School Online University.
  9. Se former en ligne rime avec autonomie mais pas solitude. Profitez d’un accompagnement tout au long de votre parcours entre appels, emails et groupes de discussion.
  10. Enfin c’est la rentrée, profitez de cette période pour vous donner de nouveaux objectifs.

La reconversion professionnelle est souvent apparentée à un changement de niveau de vie, une perte de salaire, et les nombreuses options pour se former découragent.

Or, il est aujourd’hui possible de se faire accompagner tant la formation est rendue accessible.

RDV sur School Online University pour choisir la formation de vos rêves !