Conception d'un moodboard

Le moodboard, une histoire visuelle avec un message clair à l’aide d’images, d’objets, de textes… Dans cette formation, vous allez apprendre à définir votre style et le mettre en images, vous développerez le sens et le processus créatif du moodboard. Le but étant de vous permettre d’écouter et de traduire une demande client, en images et matériaux.

Phases clés du programme
  • Définition du moodboard
  • Conception d’un moodboard
  • Idées créatives pour varier le support
  • La méthodologie d’Anna en trois étapes
  • Plusieurs études de cas
  • Apprendre à composer une planche structurée et efficace

Objectifs
Au départ d’un projet créatif, il y a souvent une multitude d’idées qui ont besoin d’être canalisées et structurées. La création d’un moodboard va déclencher le processus créatif et clarifier la ligne directrice.  C’est ce que vous découvrirez à travers une méthodologie en trois étapes, vous saurez comment composer différents styles de planches, varier les supports grâce aux cas d’études concrets qu’Anna vous présentera. 

Un moodboard est généralement composé d’images, photos, formes, matières, couleurs, mots, qui ensemble créent une ambiance, une atmosphère et un univers créatif. 

Vous saurez appliquer vos connaissances aux différents projets professionnels et personnels afin de transmettre vos idées à vos clients et autres interlocuteurs. 
L’encadrement pédagogique actif de nos experts vous permettra de monter en compétences et d’atteindre votre certificat School Online University « Conception d'un moodboard ».