Tendances mode pour la rentrée 2020

Pour cette rentrée 2020, nous avons sélectionné pour vous les tendances mode qui seront en vogue !

School Online University vous propose à travers plusieurs formations en ligne, telles que management du luxe et de la mode, histoire de la mode et du costume, culture mode et design, conseil en image et bien d'autres.

Le simili cuir

Cet automne, on ose le total look en cuir sans hésiter !

Avec les tendances mode automne-hiver 2020-2021, on constate une nouvelle fois le retour du cuir. Matière star de cette année, en prêt-à-porter comme en accessoires, le simili cuir s’étoffe de nouvelles pièces vestimentaires, comme le pantalon, le blazer, la combinaison, la chemise, la jupe ou encore la robe !

Pour quelques idées look, comptez sur le hashtag #similicuir sur Instagram, on y retrouve de belles inspirations.

Chemise H&M en simili cuir

Le matelassé

En 1965 le premier modèle matelassé, ressemblant à celui que l'on connaît de nos jours, voit le jour. Désormais, la veste matelassée est l'un des indispensables du vestiaire féminin et masculin, donnant le ton sur la tendance manteau de l'hiver.

Lisa Aiken en manteau Bottega Veneta à la Fashion Week printemps-été 2020 de Paris

Les manches bouffantes

Les manches bouffantes, en vogue depuis plus d’un an, s’affichent sur toutes les vitrines, en ligne comme en magasin. Les réseaux sociaux n’y échappent pas non plus, et les photos des fans de mode et blogueuses les plus populaires les unes que les autres, assumant fièrement leurs manches bouffantes, s’accumulent sur nos feeds Instagram.

« Manches ballons », « manches gigots », « manches cloches »… Les noms ne manquent pas quand il s’agit de décrire les manches bouffantes. Vous pouvez les retrouver sur différents types de vêtements : chemisiers, blouses, tops, pulls, robes, combinaisons… La tendance des manches bouffantes s’étend pour votre plus grand plaisir.

Manches bouffantes

Le vinyle

Désormais, l'époque où le vinyle avait mauvaise réputation dans l’univers de la mode est révolue. Vous pouvez retrouver cette matière dans différents types de vêtements (haut, jupe, pantalon, manteau…). Les plus audacieuses vont jusqu’à porter des shorts en vinyle... Il existe même des accessoires de mode en vinyle qui se marient parfaitement avec toutes les tenues vestimentaires. N'hésitez plus ! Foncez !

Le vinyle peut vous permettre de créer un look à la fois original et glamour.

Découvrez nos formations en ligne en mode sur School Online University