Interview Manon H. , apprenante en décoration d'intérieur

Découvrez dans cet interview, le portrait de Manon H. et son parcours avec School Online University

Pouvez-vous nous parler de vous et de votre parcours professionnel ?

J’ai suivi des études dans l’événementiel et la communication. Après 5 ans à organiser des événements corporate en agence en France et à l’étranger et une grande interrogation au sens de mon travail, j’ai voulu aller plus loin que ma passion : la décoration et j’ai décidé de me former. J’ai alors suivi une formation sur les logiciels de 3D : Sketchup et Autocad et j’ai ensuite découvert l'école MJM Graphic Design et School Online University

Quels-sont vos centres-d’intérêt et ce qui vous passionne ?

J’apprécie la mode, le design, la décoration d’intérieur. J’ai toujours aimé me sentir bien chez moi, faire attention aux énergies des couleurs, matières. J’ai toujours été passionnée par la décoration d’intérieur, l’architecture d’intérieur, les artistes, l’artisanat. J’ai pris plaisir à rénover et à décorer les maisons et appartements de mes proches, c’est alors tout naturellement que je me suis dirigé vers la décoration d’intérieur.

Comment avez-vous découvert School Online University ?

J’ai découvert l'école MJM Graphic Design grâce aux réseaux sociaux, notamment Facebook.

Quelle(s) formation(s) avez-vous suivi chez School Online University ?

J’ai suivi  la formation en ligne Décoration d'intérieur les fondamentaux. L’idée est d’avoir vraiment les bases tout en créant mon statut. J’ai alors privilégié d’apprendre une vraie méthodologie de travail du métier de décorateur d’intérieur. En parallèle, j’ai réalisé beaucoup de veille sur les tendances, les architectes connus et représentatifs de ce monde.

Pour quelle raison avez-vous suivi cette/ces formation(s) chez School Online ?

J’avais besoin de connaître les fondamentaux du métier de décorateur d’intérieur. Mais également de comprendre comment aller à la rencontre d’un client, visualiser ses attentes, ses objectifs, ses envies. J’ai voulu une formation 100% en ligne afin d’être le plus efficace possible dans un temps donné. Grâce à des leçons en vidéo, des supports de cours et cahier pratique avec des exercices j’ai pu suivre de façon consciencieuse cette formation.

Pouvez-vous nous décrire une journée type que vous avez avec School Online University ?

Généralement, le matin, je prenais le temps de réaliser ma veille                 « décoration & architecture ». Ensuite, je m’installais à mon bureau pour suivre bloc par bloc les vidéos réalisées par l’école. Je prenais des notes, assimiler l’ensemble des informations et réaliser les exercices.

Quelles sont vos motivations ?

J’aime l’idée de me dire que chaque projet est un nouveau challenge pour moi. Que ce soit rénover un appartement, décorer une maison, agencer un investissement locatif, etc... Ce sera une satisfaction d’avoir mis à disposition l’ensemble de mes compétences et de mon savoir-faire dans ce projet.

L’équipe School Online University a été présente pour vous durant votre parcours ?

Évidemment, l’école School Online University, notamment Alexia et Nadia ont été présente pendant toute la durée de ma formation.

Que retenez-vous de votre formation, en général ?

Une pédagogie dynamique et interactive uniquement en ligne qui m’a permis de suivre ma formation en même temps que de réaliser mon étude de marché et de suivre administrativement la création de mon statut d’autoentrepreneur.

D’après-vous, quelles sont les qualités requises pour réussir sa formation ?

Sans aucun doute, être organisé, rigoureux et autonome pour le côté digital et ensuite je pense qu’il faut être passionné et créatif pour devenir décorateur d’intérieur

Pouvez-vous nous parler de votre projet et de votre site ?

J’ai créé mon statut d’auto entrepreneur afin d’être à mon compte et pouvoir développer mon portefeuille client. Après un an d’activité, j’ai créé ma marque : Hùsma Design qui regroupe un studio de création.

Nous conseillons et accompagnons des particuliers ou des professionnels dans leur projet de décoration d’intérieur, agencement, rénovation.

Rendez-vous sur School Online University pour découvrir d'autres interviews.