CPF Formation Décoration d'intérieur - Bloc 1

Formation à distance pour apprendre la déco d'intérieur, prise en charge CPF jusqu'à 100%. Coach personnel inclus.

Programmes pédagogiques
  • Voyagez à travers des siècles d'histoires de l'art
  • Découvrez les grandes tendances design
  • Réalisez des projets de décoration d'intérieur

Objectifs
La formation vise l’acquisition du BLOC 1 de la certification de décorateur d’intérieur de niveau 5 : conseil en décoration d’intérieur et/ou aménagement de l’espace. 

Contenu de la formation : 

Décoration d'intérieur : 

Vous allez apprendre que chaque client est unique !
  • Comment aller à sa rencontre ?
  • Pourquoi le décorateur est au service d’un projet ? 
  • Comment comprendre les besoins et les attentes de votre client et comment visualiser un espace ? 
Vous pouvez préparer les inspirations pour vos clients en vous inspirant de sources telles que : les tendances, les couleurs, les revêtements, les mobiliers et la préparation de chantier pour créer des univers uniques pour des particuliers ou des professionnels.

Tendance décoration : 
Vous découvrirez les grandes tendances design et déco des dernières décennies, les designers incontournables qui ont changé la façon de vivre dans les foyers. De l’Art Déco en passant par la pop culture des années 60 à l’explosion des genres des années 90. Vous connaitrez toutes les références incontournables qu’il faudra connaître pour comprendre les grands courants de la décoration d’intérieur. À la fin de ce parcours, vous serez capable d’identifier un style, une époque, un designer en un coup d’œil.

Histoire de l’art : 
Vous apprendrez à étudier une œuvre. Comment lire une peinture ? Une sculpture ? Une photographie ? De l’antiquité au Moyen-Âge, vous traverserez les siècles jusqu’à l’art contemporain. Vous développerez ainsi votre culture artistique, élément indispensable à votre activité. 

Moodboard : 
Vous apprendrez à définir votre style et à le mettre en images et vous développerez le sens et le processus créatif du moodboard. Le but étant de vous permettre de traduire une demande client en images et matériaux.

Home staging :
Dans ce parcours de formation, Amandine, vous présentera sa méthodologie de travail du métier du home stager.

Vous allez apprendre que chaque client est unique !

Dans ce parcours de formation vous allez apprendre : 
  • Les fondements du home staging 
  • Le métier du home stager 
  • Les techniques de valorisation d'un bien 
  • Un cas d'étude : visite chez un client
Le home staging est donc une réponse simple et efficace à une problématique que nous rencontrons tous un jour ou l’autre, cela permet de valoriser les volumes, la luminosité et la circulation dans l’espace - sans travaux importants. 

Résultats attendus :  

Validation du bloc de compétences n° 1 sur 3 blocs au total du titre de décorateur d'intérieur de niveau 5 enregistré au RNCPBloc 1 enregistré sous le numéro RNCP35751BC01 : conseil en décoration d’intérieur et/ou aménagement de l’espace. Réalisation d’un dossier complet qui traite d’un cas pratique présenté à un jury de professionnels.

Témoignages De Nos étudiants

Vérifier ma prise en charge