Interview de Fatima F., apprenante en Coaching PNL

Découvrez aujourd'hui l'interview de Fatima F., apprenante en Coaching PNL avec School Online University

Pouvez-vous nous parler de vous et de votre parcours professionnel ?

Je m’appelle Fatima, je suis maman de 2 enfants de 5 et 8 ans.

J’ai un parcours de 15 ans en restauration.

De simple commise de table je suis passée responsable de salle.

J’ai toujours pris plaisir à anticiper ou répondre à chaque besoin de la clientèle. Le destin a fait que j’ai dû arrêter ce métier que j’aimais et j’ai donc saisi cette opportunité pour développer et consolider mes connaissances en "PNL" pour devenir coach de vie.

J’ai toujours eu en moi ce côté "à l’écoute de l’autre" dans la bienveillance tout en apportant des solutions pérennes. J’ai décidé de me former et de me certifier en tant que coach en PNL et également en bien-être et nutrition par le biais de School online University afin de mener à bien ce projet.

Quels-sont vos centres-d’intérêt et ce qui vous passionne ?

Je suis une passionnée de nature, de sport. J’aime beaucoup courir et tout aussi la natation. J’aime bricoler, donner une seconde vie aux objets,

Mais avant tout, j’aime me consacrer à ma famille.

Comment avez-vous découvert School Online University ?

En toute honnêteté, comme dit précédemment, le destin a fait que j’ai du arrêter la restauration. Cela a été une étape difficile mais à laquelle j’ai su rebondir en saisissant le positif qui s’offrait à moi.. La reconversion, et il fallait à tout prix que je garde ce sentiment d’accompagner mon prochain dans son cheminement. Alors j’ai fait des recherches, sur les sites sérieux, et ayant des enfants je devais faire une formation à distance.

De fil en aiguille je suis arrivée à School Online University et on connaît la suite!

Quelle(s) formation(s) avez-vous suivi chez School Online University ?

Coach de vie en PNL

Coach en bien-être et nutrition

Quelles compétences avez-vous développé grâce à votre apprentissage avec School Online University ?

Avec la PNL, j’ai compris comme chaque mot peut influencer la pensée et les réponses de la personne qui se trouve en face de moi.
J’ai aussi pris conscience qu’il est fondamental de savoir passer en « position basse », donc en neutralité, pour que le client puisse faire émerger ses propres solutions.
Grâce à la PNL je possède également de nombreux outils pour accompagner les problématiques émotionnelles ou professionnelles.

L’équipe School Online University a été présente pour vous durant votre parcours ?

Oui, bien que je n’ai pas trop eu l’occasion de les solliciter. Ils ont toujours été à l'écoute et très réactif pour nous permettre d’avancer dans le parcours.

Que retenez-vous de votre formation, en général ?

Je retiens que peu importe les freins quand on veut parvenir à un objectif, on y parvient. Le secret, c’est la confiance en soi!

Comment vous êtes-vous organisée au quotidien avec votre formation ? ( planning, organisation)

Je suivais les cours du lundi au vendredi.

Mes enfants sont à l’école (maternelle et élémentaire), du coup je déposais les enfants à l'école et ensuite je rentrais et je me connectais avec l’ordi et j'apprenais.  J’ai tenu le rythme, j’ai été assidue et déterminée. J’ai bouclé la formation Coach en PNL.
Puis j’ai voulu apporter quelque chose de plus à la clientèle, alors j’ai décidé de faire la formation
Coach en Bien-être et nutrition dans les mêmes conditions. Toute aussi déterminée à atteindre mon objectif.

D’après-vous, quelles sont les qualités requises pour réussir sa formation ?

Je pense que les qualifications requises sont la rigueur, l’organisation, la détermination, garder toujours l’esprit positif. Avoir une ligne directrice et s’y tenir.

Qu’est-ce que votre apprentissage avec School Online University vous a permis de réaliser ?

Montrez-nous vos réalisations et parlez-nous de votre projet.

Aujourd’hui je suis Coach de vie en Pnl, bien-être et nutrition certifiée et également coach en organisation d’intérieur inspirée des méthodes konmari. Pour apporter un maximum de positif à mes clients. Car j’ai compris que pour être bien mentalement on doit prendre soin de son corps et se sentir bien chez soi. Tout est lié pour son épanouissement personnel. « Le bien-être intérieur pour un intérieur bien être » Afin d’éviter à mes clients les embouteillages ou des frais kilométriques, je consulte à distance principalement.
Les avantages d’une séance de coaching en visioconférence sont : un gain de temps et une absence de déplacement.
On connaît le lieu où on fait la séance, on est plus à l’aise.
On peut facilement être sur place et tranquille avant la séance, pas besoin d’attendre en salle d’attente. J’ai aussi très envie, d’ailleurs cela a été une source de motivation, d’initier à la Pnl des personnes qui n’ont pas forcément les moyens financiers de se payer un coach de vie, des personnes qui seraient à la recherche d’un emploi et de pouvoir leur donner les outils nécessaire afin de régler sereinement leur problématique tant professionnelle que personnelle. Je travaille actuellement sur ce projet car il me tient énormément à cœur.

Mon site internet ainsi que mon Instagram et Facebook Professionnel:

Instagram: e_acoaching
Site Facebook: Ecouter&Avancer Coaching
Site web: https://fatfil.wixsite.com/ecouteravancercoac-1

J’ai réalisé un grand projet grâce à School Online University.

Une reconversion professionnelle puis une création d’entreprise.

En résumé, de nouvelles aventures !