Interview de Stéphanie Maisse, apprenante en Coaching PNL

Découvrez le parcours de Stéphanie Maisse, apprenante avec School Online University en Coaching PNL.

Quel est votre parcours avec School Online University ?

Je suis Stéphanie Maisse, 51 ans, passionnée par les voyages, les rencontres avec d’autres ethnies et les relations humaines depuis toujours. J’ai passé un BTS Tourisme (Beaune), puis une licence de Tourisme à l’ESCAET (Aix en Provence) et un DESS de Marketing Stratégique (IFG Dijon).

J’ai travaillé comme guide accompagnatrice pour différents TO (tours opérateurs) pendant les vacances et en même temps, j'ai enseigné en BTS Tourisme pour former les futurs professionnels, puis j’ai enseigné dans d'autres matières similaires.

J’ai passé un diplôme d'aide médico psychologique pour travailler avec des personnes handicapées ou avec certaines pathologies (expérience de quelques années dans différents organismes et hôpitaux). Cette période m’a permis d’apprendre énormément sur le sens de la vie…et le don de soi.

Revenue à l’enseignement jusqu’à l'année passée, j’ai décidé de changer complètement de vie et de monter ma propre entreprise : Hypnovita (après avoir passé un certificat en hypnose éricksonienne et PNL).

Quelles sont vos passions ?

Je suis passionnée par l’être humain, les voyages, l’art, l’apprentissage, le partage, l’entraide et la vie.

Comment avez-vous découvert notre organisme ?

Je voulais suivre une formation en ligne avec mon CPF, j'ai recherché une école sérieuse qui réponde à mes attentes.

Quelles formations avez-vous suivi avec School Online University ?

Coach de vie PNL et bientôt illustrator avec School Online (pour créer moi-même mon logo).

Quelles compétences avez-vous développées ?

J’ai appris beaucoup pendant cette formation en ligne très complète et intéressante notamment par rapport au coaching, à la gestion du temps et la création d’entreprise.

Qu'avez-vous pensé de l'équipe pédagogique ?

Équipe très réactive au moindre problème.

Que retenez-vous de votre formation ?

J’ai beaucoup appris, le certificat de coach de vie PNL va me servir au quotidien dans cette nouvelle aventure.

Quelles sont les qualités requises selon vous, pour réussir la formation ?

Il faut être organisé, se donner le temps de bien tout comprendre, ne pas hésiter à imprimer les cours, car parfois nous retenons mieux par écrit. Je pense qu’il faut absolument se donner 5 heures par semaine pour la formation. Ne pas hésiter à poser des questions, car le niveau est élevé.

Quelles sont vos créations grâce à votre formation ?

J’ai pu ajouter coach de vie comme service proposé, en plus, dans mon entreprise.

Voici mon site :  www.hypnovita.fr

J’ai été sélectionnée par le magazine Marie Claire pour un article qui sortira en ligne le 18 juillet 2022

Découvrez d'autres interviews sur School Online University