GLOSSIER, le leadership au féminin

 

[On ne pouvait pas ne pas en parler !]
Emily Weiss et sa marque GLOSSIER incarnent à nos yeux un modèle d’entrepreneuriat au féminin très fort. Cette jeune trentenaire a su mettre au cœur de sa stratégie, l’humain. Et plus encore, les femmes, le naturel et la tolérance. Hommage à une pro du make-up digital !

 

Est-ce encore utile de présenter Emily Weiss ? À 33 ans, cette bloggeuse américaine est à la tête d’un empire cosmétique qui prône un rapport décomplexé à la beauté et qui, aujourd’hui, vaudrait plus de 400 millions de dollars sur le marché… Vous l’aurez deviné, cet empire, c’est GLOSSIER. Celui-là même qui est parvenu, par son modèle démocratique, a bouleversé les codes de la beauté avec deux punch lines emblématiques : Less Is More et Skin First, Make-Up Second. À la School Online University, ce modèle de réussite est très important pour nous car il illustre exactement ce que nous cherchons à promouvoir au sein de nos formations : démocratiser l’entrepreneuriat et encourager les femmes d’esprit, passionnées, ambitieuses et indépendantes à affirmer leur potentiel !

 

 

Mais commençons par le début. Après un passage remarqué chez Ralph LAUREN, VOGUE puis CONDÉ NAST, Emily Weiss créé un blog en septembre 2010, INTO THE GLOSS. Ou plutôt « un endroit où les femmes trouveraient enfin des infos utiles et honnêtes sur la beauté. » Avec un design épuré et une approche ultra-humaniste, ce blog raconte les routines beautés des femmes. Le succès est fulgurant : un an après son lancement, le blog compte 10 millions de pages vues par mois. INTO THE GLOSS devient trop petit pour les ambitions de la bloggeuse qui décide de mener de front plusieurs levées de fonds. En l’espace de 4 ans, elle parvient à réunir 86,4 millions de dollars, suffisamment pour donner vie à son rêve. Celui de créer une marque cosmétique cruelty-free (non testée sur les animaux) qui propose des produits au packaging simple et délicat à des tarifs accessibles : soins de peau, maquillage, huile de corps, parfum… Pas plus de 35 euros l’unité et achat uniquement online ! Rien de tel pour toucher les Millenials.

 

 

 

Instagram se fait le relais médiatique de la marque, qui sollicite régulièrement ses 1,5 millions fans afin de créer des produits qui correspondent à leurs attentes et leurs besoins. Quelle texture préférez-vous ? Avec ou sans parfum ? Plutôt huile ou lait de corps ? Emily Weiss justifie ce marketing inclusif en précisant, non sans éloquence, que « quel que soit leur âge, les femmes sont les expertes de leur beauté et savent mieux que quiconque ce qu’elles veulent. Alors, nous les écoutons. »

Conscient du phénomène GLOSSIER, School Online University a créé une formation make-up idéale pour toutes celles qui rêvent de devenir un jour comme Emily Weiss ! Vous serez formées aux techniques de maquillage à travers 60 leçons en vidéo présentées par Deborah Azria, maquilleuse professionnelle de Séléna Gomez et Jared Leto, pour n’en citer que deux.

Je découvre la formation make-up !

 

 

Dans la même catégorie