-50% SUR L'ENSEMBLE DE NOS FORMATIONS AVEC LE CODE : SUMMER50

Parcours Art et techniques de la bijouterie-joaillerie

Ce pack contient 4 formations à distance pour en apprendre sur l'art et les techniques de bijouterie-joaillerie. 33h de formations en vidéo. Coach personnel inclus.

• Les caractéristiques des gemmes
  • Les négoces des pierres
  • Processus créatif
  • L'histoire du bijou
  • Les techniques pour mesurer, scier et limer
  • Médaillon upcyclé et émaillement main

Ce parcours comprend 4 modules :

Dessin de bijoux à main levée :

Maeva vous donnera toutes les instructions nécessaires pour dessiner, élaborer la maquette et designer un bijou.

Vous apprendrez à concevoir des pièces uniques : une véritable croisée des chemins entre le travail du designer et celui de l’artisan.
 Vous apprendrez le travail et les multiples étapes qui jalonnent l’activité de l’artisan-bijoutier dans son quotidien : vous pourrez ainsi découvrir les divers matériaux utilisés, l’outillage et les machines à utiliser.

Création en bijouterie-joaillerie :

Clarisse vous donnera toutes les instructions essentielles pour réaliser vos premiers bijoux.

Vous serez initié aux techniques de base de la bijouterie, pour créer des bijoux qui porteront votre empreinte, avec une part ouverte sur la créativité.
 Du design à la création, vous connaîtrez de nombreuses techniques propres à la bijouterie.
Vous apprendrez les techniques pour mesurer, scier, limer les matériaux ; le perçage, la mise en forme de bijoux, et les finitions.

Histoire de l'art :

Tout au long de votre parcours, vous découvrirez comment la peinture, le cinéma, l’architecture, la sculpture, le design etc… peuvent influencer un courant, une époque.
C’est en faisant avec vous un voyage dans le temps que Hortense partagera toute sa méthodologie de travail, ses connaissances et ses anecdotes historiques.

Dans ce parcours de formation, elle vous apprendra à étudier une œuvre :
Comment lire une peinture ? Une sculpture ? Une photographie ?

Gemmologie :

Sylvia vous donnera tous les fondamentaux pour identifier les différents matériaux gemmes. Vous étudierez le métier de gemmologue, son rôle et les compétences attendues pour être un bon gemmologue.

Vous apprendrez à identifier et étudier une gemme naturelle, organique, ornementale, cristallin au travers d’instruments indispensables, tels que le microscope ou encore le spectroscope de poche.  Le négoce des pierres n’aura plus aucun secret pour vous : vous découvrirez les pays producteurs de pierres et de diamants. Vous connaîtrez les méthodes de fabrication des pierres de synthèses et des notions de chimie, physique et cristallographie.

L’encadrement pédagogique actif de nos experts vous permettra de monter en compétences et d’atteindre votre certificat School Online University « Art et techniques de la bijouterie-joaillerie ».