L’intérêt de Twitter pour votre business

On ne le répètera jamais assez, aujourd’hui les réseaux sociaux font partie du quotidien des entreprises. À l’heure actuelle, très peu de boîtes avancent sans Facebook et Linkedin sont les réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises.

Cependant, d’autres réseaux peuvent être exploités et utiles à votre business. En ce moment, l’un des réseaux qui agite le plus la toile est Twitter à cause des nouvelles offres de contenu annoncées au Newfronts, une conférence annuelle sur le marketing. Le géant américain du microblogging a avoué avoir signé 13 partenariats pour améliorer le contenu proposé sur le site.

Dès lors, nous allons faire le point sur le réseau social afin que vous puissiez comprendre pourquoi il est nécessaire pour une marque d’être active sur Twitter.

Twitter est utile pour votre réseau

Avec la foule de personnalités sur Twitter, le réseau social constitue un excellent outil de réseautage.

Il permet de créer un lien direct avec votre communauté et faire découvrir votre marque au plus grand nombre. C’est pour cela qu’il est de plus en plus inclus dans la stratégie marketing d’une entreprise.

Twitter brise les barrières entre les différents profils, professionnels ou personnels. Vos clients auront plus de facilités à venir vous contacter sur Twitter que sur les autres réseaux sociaux. Cela est dû au fait que les valeurs de Twitter sont proximité et convivialité.

D’ailleurs nombreuses sont les entreprises qui recrutent des community managers capables de manier l’art de la répartie afin de susciter une émotion chez les lecteurs et se construire une image de marque favorable.

D’autre part, Twitter est un bon outil pour sonder ses clients et montrer qu’on est concerné par leurs plaintes ou requêtes.

Twitter, un outil pour votre référencement

Le réseau social n’est absolument pas à négliger dans votre stratégie de référencement naturel. En effet, vos tweets peuvent apparaître dans les résultats Google. Bien qu’ils ne seront certainement pas premiers dans les résultats, Twitter reste un bon outil complémentaire pour votre stratégie SEO.

Il va donc de soi que vous devrez publier et retweeter du contenu de qualité afin d’avoir une crédibilité sur le web.

Publicité grâce à Twitter

Twitter va être idéal pour le lancement d’un nouveau produit ou la promotion d’un événement particulier. Twitter permet de grandir en notoriété et de marquer les esprits. Pour ce faire le réseau social propose des formats publicitaires visant à capter l’attention de son audience.

Le format le plus plébiscité est celui qui se nomme “First View”. Avec First View, il s’agit d’avoir un emplacement premium pour sa publicité pour une durée de 24 heures. En effet, dès que l’internaute se connectera sur Twitter, il sera directement exposé à une vidéo sponsorisée.

Il y a d’autres formats comme le Scratchreel et Conversational ads par exemple.

Pour vous former à Twitter

Toutes ces notions peuvent vous paraître compliquées de prime abord. Mais n’ayez crainte, bientôt vous retrouverez sur School Online University, une formation dédiée à Twitter pour vous expliquer comment communiquer sur le réseau de microblogging.

Pour toute demande sur cette formation, n’hésitez pas à nous contacter. C’est avec plaisir que nous vous expliquerons de quoi va traiter ce module de formation.

À bientôt !