Interview de Jennyfer Baker, Apprenante School Online University

Quel est votre parcours professionnel ?

J'ai obtenu un BEP métiers de la mode, suite à celui-ci j'ai tenté un baccalauréat professionnel métiers de la mode que je n'ai pas obtenu. Je me suis réorientée en hôtellerie/restauration avec un CAP option salle. Grâce à ce nouveau diplôme, j'ai travaillé dans la restauration rapide et traditionnelle. Par ailleurs, à la fin de ce contrat, j'ai pu travailler en tant que vendeuse en boulangerie. Actuellement je travaille dans une entreprise de confection d'accessoire de casquettes et de bobs.

Quelles-sont vos passions ?

Je suis passionnée par:

- l'art sous toutes ses formes , (la photographie, la peinture, la sculpture, la calligraphie, le dessin, le cinéma , la littérature, le maquillage artistique. )

- la décoration et l'architecture j'ai un faible pour le style scandinave et le style haussmannien.

- la cuisine du monde entier ( c'est un moyen de voyager et de partager des moments de convivialité ) et la pâtisserie.

Quelle(s) formation(s) avez-vous suivi chez School Online ?

- Histoire de l'art – Technique du Moodboard – Modélisme – Culture Mode et Design

- Culture en décoration d’intérieur – Architecture les fondamentaux – Webmarketing: les fondamentaux – UX

Design: les fondamentaux - Maîtriser la photo avec smartphone

Quelle est votre histoire Jennifer, qu’est-ce qui vous a poussé vers ces domaines de formation ?

Quand j'étais enfant mes parents m'avaient offert ma première machine à coudre Barbie. En grandissant je dessinais énormément de vêtements, je regardais les défilés de mode. Je voulais devenir styliste mais suite à l'échec de mon baccalauréat professionnel métier de la mode. J'ai tiré une croix sur ce rêve.

J'ai obtenu un cap d'hôtellerie/restauration et j'ai travaillé en tant que serveuse. Je me suis découverte une nouvelle passion la cuisine. J'adore les échanges de cultures entre pays. Par ailleurs, j'étudie l'italien et le coréen. Lors de mon temps libre je dessine, je peins, je prend des photos. Je cuisine et réalise des pâtisseries. J'aime créer, «rendre les choses vivantes.» J'ai toujours aimé acquérir de nouvelles connaissances, de savoir, d'être sans cesse dans l'apprentissage , de partager alors c'était pour moi l’occasion d’assouvir ma curiosité.

Comment avez-vous découvert School Online University ?

J'ai cherché une école pour étudier l'histoire de l'art mais elle n'était pas dans mes moyens.

Sur le site de cette école j'ai trouvé votre école en ligne. J'ai été tout suite conquise par le visuel, le design et c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé l'aventure.

L’équipe School Online University vous a aidé durant votre parcours ?

Oui j'ai été aidé et soutenu par les membres de l'équipe. Pour la création d'un programme ou pour d'autre sujet que la formation. Nous ne sommes pas juste des «apprentis» apprenant(e)s. Nous sommes très bien encadrés. L'équipe est à notre écoute, elle nous met au défi sans cesse.

Avez-vous appris beaucoup de choses durant votre formation ? Lesquelles par exemple ?

J'ai appris énormément de choses mais la plus importante est de toujours sortir de sa zone de confort car on réalise de grande chose. Ayez confiance en vous !

Comment vous - êtes vous organisé au quotidien avec la formation suivie ?

Je n'ai pas de plan d'organisation spécifique car nous pouvons suivre la formation sur tous les supports actuels ( ordinateur, tablette, téléphone). Il suffit juste de se munir d'un carnet et de stylos pour prendre des notes si on suit la formation sur téléphone. Lorsque j'avais un moment pendant la pause de travail, pendant les transports en communs ou pendant mon temps libre après ma journée de travail. Pour les formations qui nécessitées du matériels je m'accorde 3/4h dans une même journée. j'essaie toujours d'être la plus productive possible.

Quels sont vos projets professionnels pour le futur ?

J'aimerais ouvrir une boutique de pâtisseries ou j'aurais réalisé les plans de A à Z et toute la décoration. Ce qui réunirait tout ce que j'aime. heart

Découvrez toutes nos formations sur School Online University