Interview Audrey LEDUEY, apprenante en Architecture

Découvrez notre Interview d'Audrey LEDUEY, apprenante en Architecture d'intérieur, avec School Online University

Quel est votre parcours professionnel ?

Après plusieurs expériences dans divers domaines (restauration, bijouterie, graphisme) j’ai obtenu un poste de galeriste à Paris. Suite à l’obtention du diplôme de designer en architecture d’intérieur, j’ai aujourd’hui créé mon activité de décoratrice d’intérieur.

Quels sont vos centres-d’intérêt et ce qui vous passionne ?

J’ai toujours été passionnée par l’art et les activités manuelles. Toutes mes études ont eu pour points communs les arts plastiques et l’histoire de l’art. Aujourd’hui, je consacre beaucoup de mon temps à la création d’objets de décoration, au dessin et à la décoration d’espaces.

Comment avez-vous découvert School Online University du GROUPE MJM ?

Je souhaitais mettre à profit le temps libre, conséquence du premier confinement, afin de réaliser une formation en ligne. J’ai découvert School Online University et MJM graphic design via mon compte CPF. La formation proposée était éligible. J’ai eu un entretien téléphonique afin d’avoir de plus amples informations. J’ai très vite été convaincue et me suis lancée dans ce nouveau projet.

Quelle(s) formation(s) avez-vous suivi chez School Online University et pourquoi ? par passion ou autres ?

J’ai suivi la formation Décoration d’intérieur et conception bloc 1, par passion pour la décoration et la création mais aussi pour enrichir mes connaissances en architecture et graphisme, précédemment acquises durant mes études.

Quelle est votre histoire, qu’est-ce qui vous a poussé vers ce domaine de formation ?

Mes parents m’ont toujours encouragée à développer ma créativité. La curiosité et la recherche d’inspiration sont mes moteurs.

Quelles sont vos motivations ?

La satisfaction d’avoir donné vie à un projet d’agencement ou de décoration qui serait le reflet de mes clients ; rendre chaque projet unique.

Avez-vous appris beaucoup de choses durant votre formation ? Lesquelles par exemple ?

La formation que j’ai suivie était très complète et variée. Les parties « Histoire de l’art » et « Architecture » m’ont permis de renforcer mes connaissances déjà acquises lors de mes études universitaires.

Le plus intéressant dans cette formation était la diversification des enseignements. J’ai appris beaucoup de choses sur des métiers de conception et de décoration tels que la scénographie végétale, le métier de wedding planner ou encore sur l’art de la table.

Avez-vous réussi à organiser votre vie personnelle et professionnelle avec votre apprentissage en ligne ET durant cette période particulière ?

L’avantage de cette formation est l’accès en illimité à tous les cours à toute heure de la journée et de la nuit et ce sur n’importe quel support. De ce fait j’ai pu travailler mes cours sur ordinateur le soir ; les réviser dans le métro sur mon téléphone. Les supports de cours et vidéos peuvent être visionnés à l’infini.

Quels sont vos projets professionnels pour le futur ?

Aujourd’hui, je me consacre au lancement de mon activité dans le domaine de la décoration d’intérieur et l’agencement d’espaces pour particuliers et professionnels.

Que diriez-vous à quelqu’un qui souhaite se lancer comme vous, avec la formation en ligne ?

La formation en ligne est une belle opportunité. Elle permet de suivre des cours dans divers domaines à son rythme et d’obtenir un certificat reconnu. Les cours sont variés, les exercices sont corrigés par un coach qui suit votre parcours et vous accompagne. Ajoutez à cela de nombreux documents qui sont mis à votre disposition telles que des trames de budgétisations clients, des trames de devis etc…

Vous souhaitez développer d’autres compétences prochainement ? Si oui, Lesquelles ?

Pour le moment je me consacre au lancement de mon activité professionnelle. Toutefois si l’opportunité et le besoin, pour le développement de mes projets le justifiaient, je n’hésiterai pas à suivre une nouvelle formation en ligne !

Vous pouvez me retrouver sur Saostudio.fr et sur mon INSTAGRAM

Découvrez quelques réalisations d'Audrey LEDUEY