Le fitness en France, un secteur en croissance

Cela fait quelques années qu’un vrai engouement autour du fitness est palpable en France. Aidé par une nouvelle génération d’influenceurs et depuis la naissance des réseaux sociaux très porté sur l’image, on ressent de plus en plus un culte du bien-être et du physique parfait.

Dès lors on a pu voir une multitude de youtubeurs fitness et des coachs apparaître sur le net afin de proposer leurs services.

Il y a une grosse demande autour du fitness et c’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Le marché du fitness représente des milliards

Une étude par Deloitte et Europe Active est récemment sortie et révèle que le marché du fitness en France représente 2,5 milliards d’euros, tout ceci avec 5,96 millions d’adhérents.

Le marché du fitness est en pleine croissance en France. Le nombre de salles de sports ne cesse d’augmenter suite à la demande.

En effet la France est aujourd’hui le 3e marché en Europe après l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Ceci est notamment dû à un phénomène de plus en plus visible, les salles low-cost. Celles qui fonctionnent le mieux sont les opérateurs du fitness Keep Cool et Basic-Fit qui a entre autre ouvert plus de 92 établissements en 2018.

Le marché français est en pleine ébullition, on estime son taux de croissance à 5% par an.

Un secteur dans l’innovation

Comme dans tous les domaines, pour continuer à séduire toujours plus de personnes, dans le fitness aussi il faut sans cesse innover. Ce n’est pas l’envie qui manque du côté du fitness quand on connaît les événements proposés autour de cette discipline comme le Salon du fitness à Paris qui rassemble des milliers de personnes chaque année ou bien le salon FIBO en Allemagne. Dans ces salons on y retrouve toutes les dernières innovations autour de cet écosystème à part entière.

Le principal domaine de croissance à venir est les salles de sport low-cost. Il y a aussi l’émergence des boutiques gym. Les boutique gym proposent des tarifs à la séance et s’adressent à une clientèle qui désire un suivi personnalisé.

Faîtes partie de cet univers

Vous aussi vous pouvez faire partie de cet univers et permettre à des personnes d’évoluer physiquement et d’atteindre leurs objectifs. Pour vous aider à cela, chez School Online University, nous allons mettre à disposition, une formation Coach bien-être et Nutrition.

Dans cette formation, vous apprendrez comment donner des conseils sur l’alimentation, l’activité sportive, le sommeil et la relaxation. Vous aurez aussi les clés pour lancer votre activité en tant que coach.

Si vous avez des questions sur ce module de formation, c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter !

À bientôt !