Les tendances 2020 en architecture

Les tendances architecturales pour 2019 et 2020 ont un objectif commun, celui de se tourner vers une architecture durable et une prise de conscience pour la préservation de l'environnement.

Les tendances architecturales évoluent constamment.

Les matériaux recyclables sont de plus en plus utilisés.

Découvrez avec nous, les tendances architecturales 2020

La salle de bain est un espace de détente :

La salle de bain et salle d'eau ne sont plus seulement des endroits réservés aux soins personnels. Désormais, cette salle est considérée comme l'endroit où chacun d'entre nous souhaite se détendre et évacuer toutes les mauvaises ondes. La décoration et la mise en place des éléments jouent également un rôle important pour obtenir cette ambiance reposante.

L'incontournable blanc

Vous pourrez difficilement faire un faux pas avec la couleur blanche, dans ses différentes nuances.

C'est la couleur phare dans l'aménagement intérieur, seule ou associée à d'autres couleurs comme le noir.

Dans les revêtements muraux et les revêtements de sol, le blanc donne de la luminosité aux pièces et les agrandit visuellement.

Sur le plan esthétique, la couleur blanche vous donnera un excellent rendu.

Le grand retour de l'art déco

Les caractéristiques architecturales de l'Art déco reviennent en 2020. C'est-à-dire les motifs géométriques, les couleurs métalliques, les poignées chromées etc.. L'audace est le maître mot.

source : vente-unique.com

Connaissez-vous le style industriel dans l'architecture résidentielle ?

L'architecture industrielle est une "architecture singulière" qui se définit par des formes asymétriques dans la construction, tant dans les bâtiments résidentiels que dans les autres infrastructures urbaines. Elle se caractérise par la combinaison du fer, du bois, de l'aluminium et même du plastique recyclé, ce qui rend la construction moins chère.

En 2020, ce style est de plus en plus apprécié et mit en avant.

Formez-vous à l'architecture d'intérieur, en ligne, avec School Online University.

Vous disposez d'un compte personnel de formation ? Formez-vous à l'aide de votre compte CPF !