Instagram sort "Reels" pour concurrencer TikTok

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité sur son application, nommée "REELS", pour cette première phase d'essai, c'est en France, en Allemagne et au Brésil que ça se passe !

Avec Reels, Instagram vous propose de créer et partager des petites clips vidéos d’une durée maximale de 15 secondes comme le propose déjà Tiktok.

Une nouvelle fonctionnalité pour concurrencer Tiktok ?

Pour accéder à cette fonctionnalité, c'est comme pour les filtres et IGTV, directement sur le profil d'un utilisateur instagram en cliquant sur le fameux nouveau bouton !

En cliquant sur ce nouveau bouton, tout comme sur TikTok, vous découvrirez un nouvel univers avec des effets, des musiques et des options pour vous permettre de réaliser du montage sur vos vidéos.

Vous aurez le choix de partager votre vidéo sur votre fil d'actualité ou directement dans la partie "Explorer" d'Instagram et ainsi la rendre visible à d'autres personnes en dehors de votre propre communauté !

School Online University vous propose son pack de formations en ligne " Community Manager" pour vous permettre de vous perfectionner et maîtriser les réseaux sociaux !

Pour devenir community manager, nos experts ont identifié nos formations incontournables dans l’objectif de vous transmettre toutes les clés du métier.

Grâce à leur savoir-faire, vous maîtriserez toutes les techniques qui influenceront les choix des consommateurs, vous apprendrez à augmenter votre communauté sur les réseaux sociaux, mais également à déclencher des partenariats avec des marques.