Interview Marie-Denise SOPTA, apprenante en Bien-Être

Découvrez le parcours de Marie-Denise, apprenante en formation Coach Bien-Être avec School Online University

QUEL EST VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL ?

Je suis responsable de restauration collective, spécialité événementielle.

QUELS-SONT VOS CENTRES-D’INTÉRÊT ET CE QUI VOUS PASSIONNE ?

J'adore le jardinage en toutes saisons, le bricolage, cuisiner avec une préférence pour la pâtisserie et le sport étant une ancienne basketteuse.

Mes passions sont : les voyages, la mode, la danse, la décoration et la rénovation en générale.

COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT SCHOOL ONLINE UNIVERSITY DU GROUPE MJM ?

J'ai connu School Online University par mon compte de formation sur internet.

QUELLE(S) FORMATION(S) AVEZ-VOUS SUIVI CHEZ SCHOOL ONLINE UNIVERSITY ET POURQUOI ? PAR PASSION OU AUTRES ?

J'ai suivi la formation Devenir Coach Bien-Être et Nutrition avec une envie de partager, d'orienter, d'échanger avec les gens sur les activités physiques et la nutrition en général.

QUELLE EST VOTRE HISTOIRE ? QU'EST-CE QUI VOUS A POUSSÉ VERS CE DOMAINE DE FORMATION ?

J'avais une période de tristesse due au décès de mon mari, je me suis repliée sur moi-même pendant un temps, angoissée, ne dormant plus ou très peu 4 heures par nuit environ, plus d'appétit où j'avais perdu 15 kg et ça a duré une année..

Avec l'encouragement de mon fils à aller de l'avant, c'était son beau-père, j'ai alors repris confiance et plus motivée que jamais, 2 fois par an je voyage hors UE et dans UE comme (le Mexique, République Dominicaine, L'Île Maurice, les Bahamas, la Croatie, le Portugal, l'Italie, la Belgique ou encore la Guadeloupe d'où je suis originaire...)

La COVID-19 m'a arrêtée dans mon élan... Je rêvais de ce type de formation sans savoir qu'il existait ce mélange de bien manger sans prendre des Kg, bien ou mieux dormir, et de se relaxer tout en se faisant plaisir.

QUELLES-SONT VOS MOTIVATIONS?

Développer ce que j'ai appris, approfondir ces techniques, accompagner et partager mon expérience avec les autres.

AVEZ-VOUS APPRIS BEAUCOUP DE CHOSES DURANT VOTRE FORMATION ? LESQUELLES PAR EXEMPLE ?

Effectivement j'ai énormément appris et je continue à me former sur certains sujets qui me tiennent à cœur, car j'en ai besoin et cela me fait bien, j'ai le temps, je prends le temps et il faut prendre le temps.

AVEZ-VOUS RÉUSSI À ORGANISER VOTRE VIE PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE AVEC VOTRE APPRENTISSAGE EN LIGNE ET DURANT CETTE PÉRIODE PARTICULIÈRE ?

Oui cela a été très facile étant veuve depuis 4 ans, et ayant un garçon de 25 ans qui fait sa vie depuis peu dans son cocon à lui, d'autant plus que mon activité professionnelle est à l'arrêt, cela m'a permis de m'y consacrer pleinement en toute tranquillité.

QUELS-SONT VOS PROJETS PROFESSIONNELS POUR LE FUTUR ?

Ce serait d'en faire ma seconde activité, vu cette période qui perdure !

QUE DIRIEZ-VOUS À QUELQU’UN QUI SOUHAITE SE LANCER COMME VOUS, AVEC LA FORMATION EN LIGNE ?

Pour moi ça a été une première, simple, pratique et avantageux vu le contexte pour se déplacer, communiquer. Là, aucun risque, à tout moment de la nuit comme le week-end, c'est cool ! Superbe expérience.

Découvrez d'autres parcours d'apprenants sur School Online University