Qu'est-ce que la décoration minimaliste ?

On entend souvent parler du style de décoration "minimaliste" sans vraiment savoir ce que c'est et d'où vient réellement cette tendance qui fait fureur dans le domaine de la décoration d'intérieur !

Couleurs douces, partisantes du "less is more", le style minimaliste allie l'élégance et la sobriété puis conserve l'essentiel des objets de décoration.

School Online University vous donne des conseils pour décorer votre maison dans un style minimaliste et vous former à la décoration d'intérieur depuis chez vous avec notre formation en ligne Décoration d'intérieur ou encore le Pack agencement d'espaces intérieurs .

Le style minimaliste qu'est-ce que c'est ?

Le terme minimalisme est issu du mouvement de l’Art Minimal dans le New York des années 1960. Le minimalisme est représenté par beaucoup de sobriété, l'absence de couleurs vives et surtout pas d'extravagance ; Il met en valeur la lumière et met en valeur les éléments essentiels de chaque pièce.

Les couleurs

Les couleurs aussi sont plutôt discrètes. Le style minimaliste met en avant la lumière et les espaces épurés. Le blanc, le noir et le gris sont les couleurs prédominantes que l'on retrouvera le plus souvent pour illustrer un intérieur minimaliste. Cependant, certains accessoires qui accompagneront la décoration pourront eux avoir des couleurs différentes par exemple avec des rideaux de couleur beige ou encore un lustre doré. Le but n'est pas de faire une chambre 100% blanche car on pourrait tomber vite dans une décoration triste et sans vie.

La lumière

Une chose importante à retenir pour une décoration minimaliste réussie c'est l'exploitation de la lumière naturelle au maximum qui sera amplifiée par celle des surfaces claires. À cela s'ajoute l'éclairage artificiel généré par vos ampoules et LED. Privilégiez les spots incrustés afin de ne pas remplir la pièce de lampes.

Découvrez-en plus et formez-vous à la décoration intérieur, en ligne, avec School Online University