CPF - Architecture d'intérieur les bases - Formation en visioconférence

Lors de cette formation en visioconférence, Guillaume architecte d'intérieur reconnu par le milieu professionnel, vous transmettra la passion de son métier. Avec lui, vous apprendrez à imaginer et concevoir un lieu de vie. À l’issue de ce parcours, vous serez capable de maîtriser les bases techniques, représenter un projet concret, l’analyser et le budgétiser.


Objectifs
Session en visioconférence : 
De 9h à 17h (1 heure de pause).
Matin : 9h à 12h00 / après-midi : 13h00 à 17h00 

Cliquez-ici pour vous inscrire

Près requis : S’assurer d’avoir une bonne connexion internet, un ordinateur ou tablette ou smartphone, votre caméra activée ainsi que votre micro.

Modalité de mise en œuvre : Connexion à votre formation à distance animée par notre expert en architecture d’intérieur en visioconférence. 

À la fin de la formation, il sera délivré une attestation de fin de formation. 

Objectif : À l’issue de ce module vous serez capable d’aborder le dessin d’architecture, les esquisses, la mise en couleur ainsi que la perspective. Vous maîtriserez la lecture de plans (mise à l’échelle, agrandissement à main levée) et développez une notion de volume et proportion. Vous serez capable d’analyser un projet et apporter un conseil auprès du commanditaire.

Programme : 

- Recueillir les besoins du commanditaire en déterminant les moyens à engager afin de répondre aux exigences du cahier des charges et notamment du budget alloué.
- Réaliser une analyse du lieu, une interprétation des schémas techniques fournis par le commanditaire permettant de réaliser une étude de faisabilité intégrant des préconisations en matière d'architecture/décoration d'intérieur.
- Réaliser un devis de conception du projet à partir des éléments présents dans l'étude de faisabilité afin de le présenter au commanditaire.
- Assurer une veille continue sur les diverses normes en matière de sécurité, accessibilité, à la rénovation du lieu, aux conditions de travail et à l'ergonomie, afin d'être en conformité avec la réglementation lors de la réalisation du projet d'architecture d'intérieur. 

Cliquez ici pour télécharger le programme 


Matériel requis : 
Dessin Technique : 1 porte mine Criterium 0.5 mm/1 porte mine Criterium 0.7 mm/1 crayon à papier HB/1 gomme blanche/6 stylos feutre pointes nes/moyenne type Staedler de 0.05 à 0.8 mm/1 règle plate biseu 50 cm/1 équerre rapporteur graduée avec angle à 45°/1 compas technique avec attache compas universel.
Rough/Perspective : Feuilles A3 blanches classiques/Crayon à papier gras 2B-3B/Crayons de couleurs aquarellables Faber Castell 24 couleurs/Marqueurs 12 couleurs (ex : tria)/Aquarelle en boite 12 couleurs/Kit de 6 pinceaux. 


RNCP34993BC01: Analyse d'un projet et conseil auprès du commanditaire. Date de décision 14/10/2020, date déchéance de l'enregistrement : 14/10/2025.