Comment se lancer après sa formation en ligne School Online University ?

Vous venez de vous former dans un domaine afin de développer vos compétences personnelles et professionnelles ou pour vous lancer directement sur le marché ? School Online University vous aide à répondre à vos questions !

Quelles étapes à suivre pour lancer une activité indépendante ?

1. Avoir une idée de projet et la définir précisément et concrètement
  2. Faire une étude de marché, c'est-à-dire voir si l'activité envisagée est viable ou pas
  3. Faire un Benchmark, c'est à dire étudier le secteur et la concurrence
  4. Evaluer les moyens financiers et matériels nécessaires
  5. Trouver un financement : emprunts, aides...
  6. Choisir la forme juridique

Quel est votre projet ?

Avant de vous lancer, déterminez votre projet et ce que vous voulez réaliser avec une vision globale (de A à Z)

Demandez-vous quel est l'intérêt de votre projet et la valeur ajoutée que vous allez apporter au secteur afin de vous différenciez de la concurrence.

Vous devez penser à la stratégie commerciale et digitale que vous allez mettre en place : (objectifs, moyens mobilisables etc...)

La stratégie ne sera viable économiquement que si elle prend en considération l'ensemble de ces paramètres.

Le savoir c'est la clé

N'hésitez pas à vous former et à acquérir l'ensemble des compétences dont vous avez besoin pour créer et développer votre business ( création d'entreprise, créer son site internet, maîtrise des réseaux sociaux etc...)

Les aides possibles

Il est important de bien se renseigner sur les aides que l'on peut percevoir pour la création de son entreprise. Pour cela nous vous proposons notre formation en ligne Création d'Entreprise.

Comment trouver ses premiers clients ?

Le plus difficile, est de trouver des clients, surtout si on n’a pas un grand réseau au départ.

Peut-être pouvez-vous d’abord vous tourner vers des gens que vous connaissez et qui seraient susceptibles de vous accorder leur confiance dès vos débuts.

Le bouche à oreille est important et vous aidera énormément dans vos débuts, prenez soin de tous vos clients pour laisser une trace dans leur esprit.

Cela n'étant pas suffisant, vous pouvez consulter les plateformes comme Codeur.com, HopWork etc... Et pensez à une stratégie marketing faisant appel à des influenceurs par exemple ou faire de la publicité sur les réseaux sociaux et Google Ads ( publicité sur le réseau de recherche de Google ).

Comment réussir sa reconversion professionnelle ?

La reconversion professionnelle est un processus progressif et réfléchi qui s'appuie sur l'observation et la compréhension de vous-même. Prenez le temps d'analyser votre situation, vos envies et vos objectifs.

Intégrez dans votre bilan les points positifs aussi bien que les négatifs. Vous devez vous écouter pour réussir et être épanoui(e) dans votre reconversion professionnelle.

Posez-vous les bonnes questions.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à consulter vos coachs School Online University, après votre formation en ligne.

N'oubliez jamais que vous êtes la clef de votre réussite, vos recherches personnelles et votre ambition vous aideront à ne pas abandonner.